Devrait-on utiliser des mots clés en requête large – Aide AdWords

  • 30 juin 2016
  • SEM

Devrait-on utiliser des requêtes avec mot clé large ou spécifique dans Adwords?

Requête large ou spécifique : en quoi est-ce utile ?

Le chroniqueur Brett Middleton décrit comment bénéficier des requêtes larges dans les campagnes de mots-clés payants (Adwords) en tant qu’outil efficace de recherche de mots clés.

Allez dans n’importe quel espace où les gens intéressés par le PPC (Pay Per Click eg. Adwords) sont réunis, vous trouverez des milliers de méthodes, toutes différentes les unes que les autres, pour utiliser les différents types de correspondance disponibles lors de l’ajout des mots-clés dans les campagnes.

À vrai dire, aucun d’entre eux n’a tort ou raison, car ce sont les résultats qui comptent au bout du compte. Cependant, y a-t-il une méthode pour utiliser efficacement les mots clés en requêtes larges sans compromettre nos chances d’avoir une saine maîtrise des coûts par conversion ? C’est à ce sujet que nous consacrerons cet article, tout en creusant profondément dans le domaine de la recherche de mots clés.

Requête large = chasseur-cueilleur

Tous ceux qui utilisent les campagnes de mots-clés payants pour la première fois devraient passer par l’utilisation des requêtes larges, cela est dû au fait que l’on ne peut pas savoir intuitivement toutes les recherches les plus pointues que les gens pourraient effectuer. Parfois, nous sommes aux prises avec un grand volume de mots clés en larges requêtes lorsque nous prenons en charge la gestion d’un compte AdWords configuré pour utiliser seulement les requêtes larges. Eh oui, cela arrive souvent !

Si l’on considère l’une de ces situations, une étape subséquente typique consisterait à dupliquer ces mots-clés en des expressions exactes, puis les surveiller pour de nouvelles opportunités de mots clés. Nous pourrions même compléter cela par des recherches effectuées à partir d’autres outils, notamment SpyFu pour trouver les mots-clés concurrents.

La faiblesse des requêtes larges réside dans le fait qu’elles peuvent être déclenchées par des mots clés lointains. Par exemple : si vous ajoutez la requête large « rampe » à votre nouvelle campagne, ce n’est probablement pas pour que le mot-clé « Balustrade » la déclenche et diffuse votre annonce. Voilà un exemple pouvant se produire lors de la gestion d’une campagne de PPC.

À l’heure actuelle, la plupart des utilisateurs AdWords savent que le rapport sur les Termes de Recherche rassemble des informations relatives aux recherches effectuées et nous permet d’ajouter des mots clés, ou des mots-clés négatifs. Cependant, en utilisant le rapport sur les Termes de Recherche, nous pouvons faire de la faiblesse des requêtes larges le meilleur outil de recherche de mots clés disponible : bénéficier des données réelles des recherches effectuées par les utilisateurs potentiels.

Gestion des campagnes – Google AdWords

Les mots clés en requête large sont la recherche par mots-clés

Vous avez du mal à saisir le processus de recherche par mots clés sur une nouvelle campagne ? Vous venez de commencer dans la publicité pour un nouveau client qui n’a jamais utilisé AdWords qui qui a beson d’aide, et l’outil de planification des mots clés n’étant pas utile ? Essayez de construire des campagnes AdWords composées de mots clés en requêtes larges, avec des enchères très minimes (ciblant les positions 5 à 8, ou même plus bas), et utilisez le rapport sur les Termes de Recherche pour ajouter des mots-clés plus précis provenant directement de ce que les utilisateurs entrent dans les moteurs de recherches.

L’utilisation du rapport sur les termes de recherche de cette manière transforme vos mots-clés en un outil de recherche vous permettant d’utiliser des données réelles lors de l’ajout des recherches Longue Traine en tant que correspondances exactes ou expressions exactes. Ce faisant, vous allez pouvoir construire efficacement des campagnes très précises et détaillées, et ce, à un coût très bas.

Stratégie d’enchères ?

Au-delà de l’utilisation de mots-clés en requêtes larges avec des enchères minimales, comment pouvons-nous réussir ce processus dans nos campagnes côte à côte avec des correspondances exactes et des expressions exactes ? Cela peut être difficile, car souvent, nous constatons quelques résultats vraiment cohérents et satisfaisants découlant des mots clés en requêtes larges qui sont déclenchés par des recherches très pertinentes, mais nous devons tenir compte du grand écart possible avec de telles recherches et réajuster nos stratégies d’enchères en conséquence.

Lorsque les campagnes sont opérationnelles, nous ne pouvons pas simplement établir des enchères à 0,12 $ pour des mots clés en requêtes larges et nous attendre à voir des mots clés pertinents. Au lieu de cela, il faut tenir compte des points suivants.

  • Requête large : enchérir pour la position 3 ou 4.
  • Expression exacte : semi-agressif, enchérir pour les positions 1 à 3, en fonction du coût.
  • Correspondance exacte : aggressif, enchérir pour le haut de la page.

Dans l’exemple ci-dessus illustrant les variations du mot-clé « rampe d’accès »,  nous aimerions aussi être sûr d’inclure « balustrade » comme étant un mot-clé négatif. Nous pourrions utiliser cette stratégie d’enchères en nous basant sur le type de correspondance parce que la variance d’un mot-clé en requête large rend les recherches déclenchant l’annonce entièrement trop imprévisibles, mais nous avons toujours besoin d’être capables de convertir les utilisateurs qui effectuent des recherches avec nos mots clés en requêtes larges dans l’espoir d’identifier les recherches qui pourraient être pertinentes.

Devrait-on utiliser des mots clés en requête large - Aide AdWords

Ces termes de recherche générés à partir de requêtes larges devraient être ajoutés en tant que correspondances ou expressions exactes avec des enchères plus élevées et devenir le point central de nos campagnes ; nous savons avec une certaine certitude ce que les gens recherchent ici et nous pouvons, par conséquent, payer plus pour leurs clics.

Au bout du compte, ce processus devrait vous éviter d’avoir recours aux processus d’essais et d’erreurs qui sont basés sur l’ajout de mots clés non testés dans vos campagnes et l’ajustement des enchères en fonction des performances sans stratégique particulière. Considérez cela comme une base à partir de laquelle vous pouvez commencer à réviser vos campagnes.

SEO Montreal

Nous sommes une société de marketing numérique qui vise à aider nos clients à atteindre d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis

Nous offrons des services de référencement professionnel qui aident les sites Web à augmenter radicalement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même lorsqu'il s'agit de mots-clés hautement compétitifs.

More from our blog

See all posts