Qu’est-ce que Facebook instant articles ?

Changements

Instant Articles est un format de publication mobile qui permet aux éditeurs de nouvelles de distribuer des articles à l’application de Facebook qui se chargent et affichent jusqu’à 10 fois plus vite que le Web mobile standard. Une nouvelle expérience de Facebook Instant Articles encore plus avancée viendra enrichir votre application Facebook Messenger.

Avec tout le succès qu’ont connu les Instant Articles de Facebook, une fonctionnalité développée par Facebook offrant à certains éditeurs de contenu la possibilité de publier leurs articles directement sur Facebook, il n’est pas surprenant que l’étape suivante soit de les intégrer dans l’application Facebook Messenger.

Qu’est-ce que Facebook instant articles ?

Comment ca marche

Un article instantané est un document HTML optimisé pour des performances mobiles rapides, de riches capacités de narration, un design de marque et un affichage visuel personnalisé. Les articles instantanés utilisent un langage de balisage standardisé (similaire à XML) pour appliquer des styles et des fonctionnalités interactives à une histoire. Ce balisage peut être appliqué automatiquement pour permettre la publication automatique d’un flux de contenu entier à l’échelle. Alternativement, il peut être appliqué manuellement pour créer des histoires sur mesure qui tirent pleinement parti des capacités Instant Article et des éléments Rich Media.

La société a annoncé aujourd’hui que Facebook est sur le point d’intégrer Instant Articles à sa plate-forme Messenger, d’abord sur Android puis, peu après, sur iPhone.

Qui peut les voir?

L’expérience utilisateur ne connaîtra pas de changements significatifs et, très franchement, la plupart des utilisateurs ne remarqueront même pas qu’il y ait eu des changements. Si un article donné est un Instant Article, l’utilisateur verra une icône en forme d’éclair dans un lien partagé sur Messenger pour indiquer qu’il s’agit d’un Instant article partagé. Les articles instantanés sont disponibles pour les lecteurs équipés d’un iPhone ou d’un appareil Android exécutant les versions de logiciel suivantes ou supérieures:

  • iPhone Facebook pour iPhone version 30.0 et iOS 7.0 ou supérieur
  • Android Facebook pour Android Version 57 et Android Jelly Bean ou supérieur

En gros

Bien entendu, l’objectif global de cette nouveauté est de donner aux utilisateurs mobiles une expérience utilisateur instantanée lorsqu’ils consultent leurs contenus sur Facebook. Le réseau social croit que la présentation de ce type d’articles de cette manière rend cette fonctionnalité accessible sur tous les outils et services de Facebook où des liens sont partagés, et rend plus pratique la consultation de ce type d’articles sur les appareils mobiles à partir desquels l’accès à Internet est souvent lent. Après tout, la plupart des utilisateurs pourront charger un de ces articles à une vitesse jusqu’à dix fois plus élevée qu’un article web hébergé ailleurs.

SEO Montreal

Nous sommes une société de marketing numérique qui vise à aider nos clients à atteindre d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis

Nous offrons des services de référencement professionnel qui aident les sites Web à augmenter radicalement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même lorsqu'il s'agit de mots-clés hautement compétitifs.

More from our blog

See all posts