Quel est le pourcentage des recherches vocales sur mobile?

Google indique que 20 pour cent des requêtes mobiles sont des recherches vocales.

La croissance des recherches vocales, en tant qu’assistant virtuel, s’amorce.

Récemment, Sundar Pichai, PDG de Google, a annoncé lors de son discours sur Google I/O keynote que 20% des requêtes effectuées sur ses applications mobiles et appareils Android sont des recherches vocales. Il a parlé à ce sujet dans le contexte de l’introduction de Google Home, le nouveau produit de Google, concurrent d’Amazon Echo.

Quelles est le pourcentage des recherches vocales sur mobile

Ce pourcentage de 20 % est en fait inférieur à celui révélé en septembre 2010 par Eric Schmidt, président exécutif de Google. À cette date, Eric Schmidt à déclaré que 25% des recherches effectuées sur les appareils Android aux États-Unis étaient des recherches vocales. Quel que soit le nombre précis, il est évident que les recherches vocales sont en croissance.

En Décembre 2015, on a rapporté des données d’enquête à partir de MindMeld qui attestaient une augmentation significative de l’utilisation de l’assistance vocale et des recherches vocales, avec 60% des répondants au sondage déclarant avoir commencé à utiliser des assistants virtuels et la recherche vocale au cours des 12 derniers mois.

Les produits de la gamme des assistants virtuels, notamment Siri, Cortana, Google Voice Search/Now, Viv, Amazon Alexa, et maintenant, Google Home, sont ensemble en voie de conduire les gens à la recherche vocale et à devenir plus « conversationnels » grâce à leurs appareils mobiles.

La recherche continuant sa migration vers des appareils mobiles et un plus grand pourcentage des requêtes s’effectuant par le biais de recherches vocales, il serait temps de revoir les répercussions de cette tendance sur les efforts à fournir pour l’optimisation pour les moteurs de recherche et l’adaptation des contenus. En outre, de telles requêtes seront plus transactionnelles à l’avenir dans la mesure où les assistants virtuels permettent les réservations et les conversions en utilisant la voix.

Amazon Alexa, par exemple, permet à son utilisateur de commander une pizza chez Domino ou un Uber ride. Google a également annoncé qu’il a déjà intégré toute une gamme de services transactionnels tiers dans Google Home, notamment : Uber, Pandora, OpenTable, Spotify, WhatsApp et Ticketmaster.

 

SEO Montreal

Nous sommes une société de marketing numérique qui vise à aider nos clients à atteindre d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis

Nous offrons des services de référencement professionnel qui aident les sites Web à augmenter radicalement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même lorsqu'il s'agit de mots-clés hautement compétitifs.

More from our blog

See all posts