Pourquoi le référencement naturel (SEO) est important ?

  • 8 avril 2017
  • SEO

Pourquoi le référencement internet SEO est comme se mettre en forme?

Comme pour ce qui est de la remise en forme, un bon classement dans les moteurs de recherche pourrait prendre beaucoup de temps.

S’il y avait un point commun entre les professionnels en SEO et ceux en conditionnement physique, ce serait le fait les deux doivent fournir une réponse à une question qu’ils redoutent beaucoup et qui est la suivante : « les résultats sont-ils garantis ? » C’est décevant de ne pas trouver une réponse claire et subjective, mais c’est, malheureusement, vrai !

Aucune discipline ou industrie n’est à l’abri des charlatans, dont certains se permettent de faire des promesses irréalistes. En fait, ils ne font que ruiner leurs clients et la réputation du domaine dans lesquels ils prétendent demeurer maîtres.

Comment garder son site web en forme pour le referencement naturel

L’optimisation pour les moteurs de recherche et l’industrie des sports et loisirs sont, à première vue, semblables à certains égards. Si l’on regarde de plus près ces deux industries, on s’aperçoit qu’elles sont des images miroirs l’une de l’autre lorsqu’il s’agit de gestion honnête des attentes :

  1. Pour commencer, qu’il s’agisse d’optimisation pour les moteurs de recherche ou d’entrainements de remise en forme, rien n’est garanti. Il y a des limites qu’un consultant en SEO ou un spécialiste en remise en forme ne peut pas dépasser en termes de planification et d’exécution. À l’issue des efforts engagés, le travail acharné consistant à l’amélioration d’un site Web ou à mener à bien une première étape d’une course doit être effectué par le client.
  2. Dans les deux domaines, tout cela n’est qu’une question d’endurance et de planification à long terme. Des initiatives d’optimisation ponctuelles ont à peu près autant de potentiel à donner des résultats durables qu’une séance d’entraînement intense.
  3. Tant les athlètes que les professionnels de référencement naturel sérieux s’accordent sur le fait qu’il n’y a pas de raccourcis qui durent pendant une longue période et qui ne provoquent pas d’effets secondaires graves. Il n’y a pas de « pilule miracle » qui peut faire d’un téléphage un athlète, et aucun programme de renforcement automatisé de liens ne puisse faire monter en flèche le classement d’un mauvais site dans les pages de résultats de recherche (ou pas pour longtemps). Les résultats exigent beaucoup de travail.
  4. Une bonne nutrition est extrêmement importante. Il faut dire que même un programme d’entraînement bien planifié et mis en œuvre ne peut donner de bons résultats si l’athlète ne suit pas un régime nutritif. De la même façon, une optimisation de page web bien effectuée ne sera pas suffisante si elle est entravée par une approche de renforcement de liens douteuse, hésitante ou de faible qualité. Les liens sont la lignée d’un site Web. Tout comme une malnutrition, une mauvaise approche de construction de liens influencera négativement les performances globales en référencement.
  5. Ni le SEO ni le sport ne sont un jeu équitable. Dans le sport, la corpulence de l’athlète est l’élément essentiel qui détermine son niveau. Relativement, peu de gens ont un corps parfaitement mésomorphe qui nécessite peu d’efforts pour le façonner. La même chose avec les sites Web, dont peu sont pertinents, c’est-à-dire qui peuvent apporter des contenus, produits ou services qui les rendent instantanément populaires aux yeux des utilisateurs. Parfois, ce handicap peut être surmonté. Cependant et au bout du compte, beaucoup de gens et de sites Web ne dispose tout simplement pas de ce qu’il faut avoir pour qu’ils soient sur le devant de la scène.
  6. L’optimisation de sites Web et l’entrainement à un niveau compétitif peuvent être une expérience frustrante, parce que le monde ne cesse jamais d’évoluer et qu’il y a donc, à chaque instant, une chance qu’un autre athlète (ou un site web concurrent) vous dépasse, malgré tous vos efforts consentis. Voilà pourquoi le point suivant est absolument essentiel pour un succès à long terme.
  7. La motivation est importante. Aucune séance d’entraînement ne devrait être encouragée par d’autres personnes. Dans le sport, la motivation que l’on a en soi vers un mode de vie plus équilibré est une raison beaucoup plus durable pour maintenir le cap. L’optimisation pour les moteurs de recherche peut ou peut ne pas se traduire par la visibilité souhaitée sur les pages de résultats de recherche. L’optimisation d’un site web à la demande d’un utilisateur passionné – ou mieux encore, visant à booster une grande entreprise sur le Web – ne garantit pas le succès sur les moteurs de recherche, mais elle aide à surmonter des revers de courte durée.
  8. Qu’il s’agisse d’un programme de remise en forme ou d’efforts du référencement naturel, la mesure des progrès y joue un rôle vital. Sans mesures et tendances à suivre, le succès ne peut être soutenu.
  9. Tout comme l’exercice physique, l’optimisation pour les moteurs de recherche nécessite d’abord un peu plus d’attention et quelques outils ; une paire de chaussures de course bien adaptée pour la première, les données Google Search Console pour la dernière. Les deux disciplines, cependant, requièrent des équipements plus avancés afin de continuer à progresser au fil du temps. Un cardiofréquencemètre professionnel peut être pour un athlète ce qu’est MajesticSEO pour un propriétaire de site ambitieux ou un professionnel en SEO à Montréal.
  10. Tant pour l’optimisation pour les moteurs de recherche que pour la remise en forme ou le sport, il y a une règle pratique à suivre quand il s’agit d’offres spéciales : si cela semble trop beau pour être vrai, il est probablement trop beau pour être vrai.

Comme avec les entrainements pour un sportif amateur, l’optimisation pour les moteurs de recherche à long terme pour les marques, c’est d’éviter tout ce qui pourrait nuire à la bonne « santé » du site web, de se concentrer sur les bons objectifs et de bien maintenir le cap. Tout est question de rester mince et en forme sur une période de temps prolongé. Sauter sur les dernières tendances, dans les deux cas, peut souvent n’être rien de plus qu’une distraction.

Enfin, il reste une autre qualité que le SEO et la remise en forme ont en commun : plus les actions deviennent des habitudes, plus il y aura de chances que le succès obtenu dépassera toutes les attentes initiales.

SEO Montreal

Nous sommes une société de marketing numérique qui vise à aider nos clients à atteindre d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis

Nous offrons des services de référencement professionnel qui aident les sites Web à augmenter radicalement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même lorsqu'il s'agit de mots-clés hautement compétitifs.

More from our blog

See all posts